En plus de vous faire plaisir avec vos achats dans la boutique en ligne vous participer à aider les associations qui luttent pour L'endométriose, la Fibromyalgie et le Cancer du sein

1 article acheté = 1€ reversé à l'une des associations partenaires

Pour la collection Endométriose 

le don sera reversé à l'association MEMS Métropole (Mon Endométriose Ma Souffrance Métropole)

excepté les commandes provenant de la Suisse le don sera reversé à S Endo.

 

Pour la collection Fibromyalgie 

 le don sera reversé à DEFHI91 - Défense Entraide Fibromyalgies Handicaps Incompris

Pour le Cancer du sein 

1er et 2ème 2020 trimestre association l'envol : https://www.facebook.com/lenvol89/

ensuite : la ligue contre le Cancer https://www.ligue-cancer.net/article/26094_cancer-du-sein

 

Pour la collection enfant 

le don sera reversé à l'association Célia Fertilité.

 

Pour reste des collections artdivers se chargera de reverser le don de manière équitable. 



Merci de votre soutien au nom des Associations partenaires et au nom de tous les malades

26913724_1807349049277915_242174780_n.jp

https://memsm.jimdo.com

Engagée dans ce combat contre l’endométriose depuis 2011, l’association MEMS a pour vocation d’informer, d’orienter et de soutenir les endogirls et leurs proches à n’importe quel moment de leur parcours et de soutenir la recherche sur l’endométriose.

 

1 € reversé à MEMS c’est nous permettre d’organiser :

- Des rencontres amicales
- Des visites en milieu hospitalier
- Des conférences sur l’endométriose
- Des réunions d’information en milieu scolaire
- Des groupes de paroles
-Des groupes de réflexion entre professionnels de santé sur l’endométriose.

Pour que l’endométriose ne soit plus une souffrance pour les générations à venir, aider nous à en parler !

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://memsm.jimdo.com

ASSOCIATION CELIA FERTILITÉ

Après une infertilité de plus de 9 ans et une découverte d’une endométriose de stade IV, une petite Célia est née en 2007 suite à un don d’ovocyte à l’étranger (les circuits de l’amp en France n’étant plus disponibles pour moi).

Pour les plus chanceux, une petite aide médicamenteuse leur suffira pour devenir parent.Pour les autres, enchaînement des rendez-vous médicaux, suivis d’examens souvent douloureux  auxquels se rajoutent les inséminations,  les fiv, les faux espoirs de début de grossesse les ramèneront à la réalité : l’absence d’enfant et les années qui passent.Ces années engendrent petit à petit un isolement, un sentiment de honte et de culpabilité s’installe rajoutant des épreuves dans le couple, la famille le milieu amical et professionnel.

Il faut réagir et trouver des solutions propres à chacun.

C’est pour cette raison que CELIA Fertilité a vu le jour en mars 2017 afin d’aider, de soutenir et de trouver une issue dans ce combat pour toutes les personnes en couple, solo ou pour un proche d’une personne en désir d’enfant.

Nous vous proposons des accompagnements en médecines douces sur tout le territoire, des écoutes téléphoniques, des groupes de paroles, des conférences avec des professionnels de la santé et une solidarité des membres sur un forum privé.

 

Nous n’avons pas vocation à nous substituer à l’avis médical ou à intervenir dans le débat médiatique mais à vous apporter des clés de succès et d’harmonie dans votre but et votre quotidien alors n’hésitez pas à nous rejoindre, adhérez à l’association CELIA FERTILITE

Association d'entraide de personnes touchées par la maladie chronique invalidante et handicap invisible dans le but d'éviter l'isolement et promouvoir la reconnaissance de diagnostics ignorés (fibromyalgie et autres).

 

Mission :

Soutenir et éviter l'isolement des personnes concernées par les conséquences de la maladie chronique invisible et invalidante 
Informer et promouvoir la reconnaissance administrative et sociétale des pathologies qui restent incomprises et/ou ignorées

L'association permet aux personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes de se rencontrer, d'échanger, de s'entraider et de participer à des ateliers santé et bien-être, tous les mois à Massy en Essonne (Chroni-Café).

Information et sensibilisation sur: la Fibromyalgie, la Maladie de Lyme & ses co-infections, la Spondylarthrite Anylosante, l’Encéphalomyélite Myalgique, la Fatigue Chronique, la Myofasciite à Macrophage, la maladie de Ménière, l'Endométriose, le syndrome d'Ehlers-Danlos et d'autres encore...

Les Établissements et Services d’Aide par le travail (E.S.A.T), anciennement Centres d’Aide par le Travail (CAT), reçoivent des personnes dont le handicap ne leur permet pas d’occuper, provisoirement ou définitivement, un emploi en milieu ordinaire. Ces Usagers ont donc besoin d’un soutien spécifique pour mener une activité socio-économique.

 

L’ E.S.A.T les Ateliers Cité Jardins situé à Suresnes, dans les Hauts de Seine (92) accueillent 70 Usagers, hommes et femmes âgés de 18 à 60 ans, encadrés par une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes.Notre structure a pour vocation, avec des conditions de travail et des soutiens adaptés à chacun, de faciliter l’accès des Usagers à une vie socioprofessionnelle normale. Ils effectuent ainsi un travail rémunéré que sont les travaux de sous-traitance ou de fourniture de biens, confiés par les entreprises.

 

Prévue par la loi, la sous-traitance avec les secteurs adapté et protégé offre aux entreprises de 20 salariés et plus la possibilité de remplir une partie de leur obligation d’emploi (agefiph) de personnes handicapées.

 

Une fois admis au sein de l’ E.S.A.T de Suresnes, chaque Usager aura alors la possibilité de maintenir, d’acquérir et de développer ses connaissances et compétences techniques, d’une part via les activités pédagogiques et d’autre part via les ateliers d’activités professionnelles.